Actualités et Événements...

Retour aux Actualités 15/10/2012

Startup Week End de St-Etienne : les participants du Programme I.D.E.A. se distinguent !

Le projet gagnant du Prix de la Cité du Design porté par Anna Aflalo, étudiante du MSc in I.D.E.A..

Créer une entreprise en 54 heures tel est le principe d'un Startup Weekend ! Entre 50 et 80 participants se rencontrent, proposent des idées, votent pour les meilleurs projets, forment des équipes, créent de nouveaux produits ou services et présentent leurs résultats devant un jury de professionnels.

Rassemblés à la Cité de Design de St-Etienne les 5, 6 et 7 octobre 2012, plus de 80  participants, diplômés d’écoles de design, d’ingénieur et de management ont collaboré sur la thématique de" l’Internet des objets" (incluant objets communicants, objets connectés, smart grid, internet des objets, robotique) pour faire émerger un éco-système autour de cette tendance montante.

Sur les 20 projets présentés au départ, 12 ont été retenus, dont les 4 présentés par des participants du Programme I.D.E.A.. L’un de ces 4 projets a remporté le prix de la Cité du Design et bénéficiera donc d’un espace d’exposition à la Biennale du Design 2013.

Les 3 autres prix étaient portés par le Groupe SEB, STMicroelectronics  et St Etienne Métropole. Des étudiants du Programme I.D.E.A. faisaient partie également de ces équipes.

Belles récompenses pour ces jeunes entrepreneurs de l'innovation arrivés sur notre campus en septembre dernier seulement !

Accès aux archives


Flux RSS Actualités
Flux RSS Evénements